L‘arbre généalogique !

 

Le directeur de l’hôpital psychiatrique rend visite à un nouvel arrivant.

– Alors cher monsieur, pourquoi êtes-vous parmi nous ? Quelle est la raison de votre séjour ?

Et le gars lui répond :

– Eh bien, tout a commencé quand je me suis marié… Ça a été ma grande erreur ! J’ai épousé une veuve qui avait une fille de 25 ans qui est devenue ma belle-fille.

Un beau jour que mon père venait nous rendre visite, voilà-t-y pas qu’il tombe amoureux de ma belle-fille. Peu de temps après, ma belle-fille et mon père se marient. Du coup, ma belle-fille devient ma belle-mère.

Quelques temps plus tard, ma femme me fait un fils qui devient illico le beau-frère de mon père puisqu’il est le demi-frère de ma belle-fille, qui elle-même est la femme de mon père (et donc ma belle- mère). Maintenant, mon tout jeune fils est aussi devenu le demi-frère de ma belle-mère, et il est donc un peu mon oncle…

Ma femme est aussi ma belle-grand-mère puisqu’elle est la mère de ma belle-mère…. Et n’oubliez pas que ma belle-mère est aussi ma belle-fille…

Et si on cherche encore plus loin, on voit que je suis l’époux de ma belle-grand-mère, et donc que je suis non seulement le petit-fils de ma femme, son mari, mais aussi mon propre grand-père…

Vous comprenez pourquoi je suis ici maintenant ?

Auteur inconnu

 

DEMANDE DE DÉMOBILISATION
 
 
 

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance le réexamen de mon dossier de demande de libération militaire anticipée car la situation antérieure en ce qui me concerne et celle de ma famille a beaucoup évolué.

En effet, je suis maintenant marié avec une veuve, laquelle a une fille.

Mon père a épousé cette fille, ce qui fait qu’à ce jour, mon père est devenu mon gendre puisqu’il a épousé la fille de ma femme et ainsi ma belle fille est devenue ma belle mère.

De plus, avec ma femme nous avons eu un fils. Cet enfant est donc le fils de la mère de la femme de mon père, donc le beau frère de mon père mais en conséquence mon oncle puisqu’il est le frère de ma belle mère, mon fils est devenu mon oncle.

Quant à la femme de mon père (ma belle fille et belle mère), elle vient d’avoir un garçon qui est mon petit fils puisqu’il est le fils de la fille de ma femme. Ma fille (issue de ma femme veuve) se trouve être ma mère puisqu’elle est la femme de mon père.

Par conséquent je suis le frère de mon petit fils. Et comme le mari de la mère d’une personne est le père de celle ci, il arrive donc que je suis le père de ma mère et le frère de son fils : je suis donc mon propre grand-père.

J’ai donc l’honneur de vous demander Monsieur le Préfet, d’examiner ma situation de famille et d’entamer les démarches auprès des autorités militaires en vue de ma libération étant donné que le règlement militaire interdit que le père, le fils et le petit fils soient mobilisés ensemble.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de mes sentiments respectueux.

(Lettre publiée par ” L’Armoricaine ” en mars 1984)

 

Trouvé avec beaucoup de chance sur le blog de Zac
« 
Mardi 27 avril 2010 2 27 /04 /Avr /2010 00:41

Je viens d’en apprendre une bien belle en lisant un passage de l’évangile selon Saint Luc (Lc 3 23-38), c’est qu’il y a l’énumération de tous les ancêtres de Jésus via Joseph. C’est pas beau ça ?

Bon, afin de contribuer à exégèse de ce grand texte. Je l’ai complété en y mettant les noms de familles. Ce sera ma petite contribution à cette grande oeuvre de l’humanité. 

Jésus fils de Joseph Inétrosympa

fils d’Héli Cohidale fils de Matthat Paslesfruitcommça fils de Lévi Tation fils de Melchi Noisdansl’placard fils de Jannaï Pothékésamaison fils de Joseph Paluidéclarémonamour fils de Mattathias Decarreau fils d’Amos Amoëlle fils de Naoum Ikambel fils d’Esli Veroulétévasavouar fils de Naggaï Gouane fils de Maath Entroiscoup fils de Mattathias Detrêfle fils de Séméin Nouicekonpeulirici fils de Josech Ographie fils de Joda Ssin fils de Joanan Nanas fils de Résa Bonnéhaujournal fils de Zorababel Dekadix fils de Salathiel estbellmacopine

fils de Néri Kunefoispendanlefilm fils de Melchi Poter fils d’Addi Tionnezmoitoutça fils de Kosam Mourdeuswann fils d’Elmadam Nélepionsoumonnez fils de Jésus Plusoùjémiléclefs fils d’Éliézer GuttmeinFührer fils de Jorim Avecpabo fils de Matthat Tillon fils de Lévi Tesspassmalquantilpleu fils de Syméon Tombàleauquestcequireste fils de Juda Bricot fils de Joseph Innbaker fils de Jonam Ènepassoncartablehenclass fils d’Éliakim Collaubaskcommeça fils de Léléa Ricovercébon fils de Menna Nanèreuuuu fils de Mattatha Etmontontonsontenvacances fils de Nathan Tation fils de David Lapoubelletoudsuit

fils de Jessé Maleçonparcoeur fils de Jobed Andbreakfast fils de Booz Oleclown fils de Sala Malekum fils de Naasson Lescloches fils d’Aminadab Ordagehépadkartier fils d’Admin Istration fils d’Arni Discale fils de Hesron Etrondpetitpatapon fils de Pharès Prèpourtembêté fils de Juda Vidcrokett fils d’Isaac Newton fils d’Abraham Stramgrampiképiketcolégrambourébourératatam 

fils de Thara Taritatsoin fils de Nachor Rizzo fils de Sérouch Kilestmonportable fils de Ragau Témillaut fils de Phalec Toplasme fils d’Éber Luédeliruntrucpareil fils de Sala Mihenrogne fils de Kaïnam Masspamouss fils d’Arphaxad Mirable fils de Sem Bientôtfinicettegénéalogie fils de Noé Didonkmontedanlebateaucarleaumonte fils de Lamech Aniqueadératé fils de Mathousala Troleaudespâtes fils de Hénoch Tambulle fils de Iaret Lemoteuronhéarrivé fils de Maleléel Estpasbellelavie fils de Laïnam Ibicestrochaupourmoi fils d’Énos Fératu fils de Seth Ettroisfontdix 

fils d’Adam Dedvankékassé 

fils de Dieu Estulà 

Bon, la suite est plus compliquée, personne y sait qui est le papa de dieu et c’est bien dommage. »

Des origines de la Généalogie

 

Un jour, une petite fille demande à sa mère : 

– Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents?

– Eh bien, lui répond sa maman, c’est Dieu qui a créé les premiers parents humains Adam et Eve.. Adam et Eve ont eu des enfants, qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite. C’est ainsi que s’est formée la famille humaine.

Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père.

Celui-ci lui répond:

 – Tu vois, il y a des millions d’années, les singes ont évolué lentement jusqu’à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd’hui.

La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère:

– Maman! Comment c’est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que papa me dise que c’était des singes qui ont évolué?

– C’est très simple ma chérie: moi je t’ai parlé de ma famille et ton père te parlait de la sienne !!!!!

 

Actes relevés au hasard des registres

😉 

Marin fils illégitime de plusieurs pères puisque tout le monde y étoit bienvenu et de Marie Sence la mère lequel est né de ces impurs
embrassements….
° 7 septembre 1671 à Ollé, Eure-et-Loire

😉

(Epitaphe empruntée à la tombe de DIOPHANTE)Passant, sous ce tombeau repose “ Basile ”

 

Ces quelques vers tracés par une main habile.

Vont te faire connaître à quel âge il est mort

Des jours assez nombreux que lui compta le sort,

Le sixième marqua le temps de son enfance ;

Le douzième fut pris par son adolescence ;

Des sept parts de sa vie, une encore s’écoula

cinq après un fils qui, au destin sévère

reçut, hélas ! deux fois moins que son Père

De quatre ans dans les pleurs, celui-ci survécut.

(84 ans)

😉