Né le 20 juillet 1832 à Salies-de-Bearn à cinq heures du matin, il est le fils de Pierre, laboureur âgé de 35 ans, et de Marie Lascostes.

Jean Cami, famille,généalogie,salies de bearn

AD 64 Registre 5MI 499-6 page 1089

Le 26 avril 1856, nous retrouvons malheureusement sa trace à la mairie de Salies-de-Bearn, dans une retranscription d’acte de décès.(5MI 499-11 page 894)

Jean Cami Décès Famille Billard Baltyde Généalogie

AD 64 5MI 499-11 p 894

Jean Cami Décès Famille Billard Baltyde Généalogie

AD 64 5 MI 499-22 p 895

Jean Cami Décès Famille Billard Baltyde Généalogie

AD 64 5 MI 499-11 p 895

« CAMMY Jean, Militaire :

L’an mil huit cent cinquante six et le vingt six avril à dix heures du matin, Nous, Pierre Zéphirin Despaux-Faget, adjoint au maire de la ville de Salies, de par sa délégation faisant fonction d’officier de l’état civil, avons procédé à la transcription de l’acte de décès ci-après, conformément à l’article quatre vingt du code Napoléon:

Extrait du registre des actes d’état civil de l’Ile Saint Louis du Sénégal, pour l’année mil huit cent cinquante cinq, : Aujourd’hui, sept septembre mil huit cent cinquante cinq, à quatre heures et demi du soir, Nous, François Pecarrère, officier de l’état civil de l’Ile Saint Louis (Sénégal), sur la déclaration qui nous a été faite par Jean Joseph Montey Charbonnié, aide commissaire de la Marine, chargé de la comptabilité des Hôpitaux de cette Ile, que le sieur CAMMY Jean, soldat de la deuxième classe à la vingt neuvième compagnie du quatrième régiment d’Infanterie de Marine, immatriculé sous le numéro vingt mille cinq cent quatre vingt quinze, fils de Pierre Cammy et de Marie Lascostes, né et domicilié de droit à Salies, arrondissement d’Orthez, Département des Basses-Pyrénées, le vingt juillet mil huit cent trente deux, est décédé ce jour d’hui à une heure du matin, à l’hôpital de la Marine de ladite Ile. Nous sommes transporté audit hôpital, et là, en présence dudit sieur déclarant, âgé de cinquante et un ans, et du sieur Antoine Laréga, concierge dudit hôpital, âgé de trente quatre ans, tous deux domiciliés à Saint Louis ; Nous nous sommes assurés du décès dudit sieur Cammy, Jean et l’avons constaté par le présent acte que les sieurs Charbonnié et Laréga ont signé avec nous, officier de l’état civil, après lecture faite signé aux registres ; Charbonnié, Laréga et F. Pecarrère, collationné pour extrait conforme. Signé F. Pecarrère, = vu pour légalisation de la signature de Mr F. Pecarrère, officier de l’état civil de l’Ile Saint Louis (Sénégal), par nous, Président du tribunal de première instance de l’arrondissement, signé Ch ; de Guilhemasason : vu pour légalisation de Mr Ch de Guilhemasason, Président du tribunal de première instance de l’arrondissement de Saint Louis : Le gouverneur du Sénégal de dépendances, signé : signature illisible, : de laquelle transcription nom, adjoint susdit, avons dressé le présent acte, auquel de même annexé l’acte de décès transcrit. »

Jean Cami Décès Famille Billard Baltyde Généalogie

Le 4e régiment d’infanterie de marine :

Le 4e régiment d’infanterie de marine est créé à Toulon le 31 août 1854. Sa garnison de tradition est Toulon.  Sa devise est : « J’y suis j’y reste».

Le 4e régiment d’infanterie de marine s’illustre tout d’abord en Crimée (1854-1855) où il participe au siège de Sébastopol. En 1855, son commandant est le Colonel Reybaud. Il est engagé au Sénégal alors administré par le général Faidherbe, puis en Chine, lors de Révolte des Taipings. En 1857 le 4e régiment d’infanterie de marine a 22 compagnies à Toulon, 5 à la Réunion, 5 au Sénégal, 2 à Gorée.

Il a été dissous en 1998.

Jean Cami Décès Famille Billard Baltyde Généalogie

Hôpital Militaire de l’Ile Saint-Louis du Sénégal

RETOUR